À l'aventure
À L'AVENTURE
Avertissement au lecteur
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Du cœur à l'ouvrage. Mode d'emploi et raison de ce nouveau livre 11
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La guerre esthétique 16
PROLOGUE AVEC RÉCITANTS
Le tournant machinique de la sensibilité et le privilège de la musique
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Privilège de la musique et devenirs technologiques des arts en général 21
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L'extrémité musicale contemporaine 23
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Trans-formations : le tournant machinique de la sensibilité 26
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L'organologie du XX siècle. Écouter de la musique sans savoir en faire 28
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Révolutions industrielles - du consommateur à /ama teur. Pour une politique de la vie sensible des âmes et des corps 32
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L'invasion industrielle de la musique 34
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L'imagerie musicale et le nouveau chantier de la sensibilité 35
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Épilogue de ce prologue 39
l. PARTICIPER POUR SENTIR ou l'art de passer à l'acte
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Les hypomnénata machiniques comme nouvelle expérience de la répétition 48
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La misère symbolique comme perte de participation pensée avec Aristote 50
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La misère symbolique comme perte de participation pensée avec Leroi-Gourhan 53
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Les « horizons de la célébrité »
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Le double jeu de l'extériorisation comme technicité 57 originaire du sensible et la noèse comme technèse 61
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Apprendre à sentir. L'exclamation du défaut 68
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L'individuation psychosociale comme circuit noétique et la généalogie du sensible 71
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Énergie libidinale et énergie spirituelle 79
Il. APPAREILLER À partir de Warhol et de Beuys
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Retour à la question contemporaine des hypomnénata
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L'aventure des consistances et le dégoût de l'esprit pour Lui-même
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La musique du défaut dans le défaut de Musique
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Appareiller. La généalogie organologique comme suite de réinstanciations des rôles esthétiques, et l'organologie générale comme théorie et pratique des luttes pour l'organisation du sensible
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Modernité et contemporanéité comme époques de l'instanciation des rôles. Warhol et Beuys
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Beuys, l'empreinte et la cire
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Beuys passeur du défaut de savoir
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Beuys, Épiméthée, Prométhée, et l'avenir de l'art
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Beuys, l'objet de la lutte et l'impuissance de la vie intellectuelle. Solides, matières, concepts
III. Nous TOUS L'individuation comme transformation et la trans-formation comme sculpture sociale
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Beuys et nous tous. L'élargissement du concept d'art et l'amour de la tâche
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Dessiner. La tâche du prolétaire, la lutte contre la bestialité et la responsabilité des travailleurs de l'esprit
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Le temps organologique et la fidélité du regard
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Le conflit des répétitions
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L'impuissance artistique, la verdurinisation du monde et la répétition machinique
Usages et pratiques des appareils hallucinatoires dans le negotium du peuple comme mécréance esthétique : la question de la mort de l'art
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Art et croyance
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Beuys et la généalogie du sensible comme sédimentations rétentionnelles et protentionnelles. Fonctionnement de la fiction
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L'élargissement du domaine de la langue et les deux régimes de l'hallucination
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Prendre soin de la peur. Remarque sur le sublime
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L'écriture de soi comme sculpture sociale (ou la sculpture sociale comme « gouvernement de soi et des autres »)
IV. LE REFOULEMENT DE FREUD Où le vif se saisit du mort et réciproquement
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Saisies et dessaisissements. La lutte pour une nouvelle organisation du sensible doit être analysée du point de vue rétentionnel et protentionnel. L'éthos du désir même
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L'organologie générale comme économie constituée par d'incessantes défonctionnalisations et refonctionnalisations organologiques, et l'ultramodernité
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La noèse du sensible comme prothesthésie et le « refoulement organique » - ou comment le pied se mit à danser
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L'origine de la catastrophè du sensible comme défaut sensationnel d'origine et le sublime au sens kantien
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La « tendance esthétique » : dans l'animalité
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Cerveau, cœur, foie et autres organes .
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Métaphysique et neurophysiologie du cerveau. La libido comme rapport du mort et du vif
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Place du cerveau dans la généalogie comme transformation
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L'échec de Freud à penser l'organologique et la suite des défonctionnalisations et refonctionnalisations du cerveau et des organisations sociales comme conditions de constitution des dispositifs rétentionnels
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La modification de l'organisation des rétentions secondaires stéréotypiques par les rétentions secondaires traumatypiques dans le « système perception-conscience » (abrégé P.-C) de Freud
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Compréhension, surpréhension et signifiance
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« Ce qui suit doit être considéré comme de la pure spéculation [...] un essai de poursuivre jusqu'au bout une idée. » Évanescence de la conscience et opposition de l'intérieur et de l'extérieur chez Freud
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L'abréaction comme exclamation, le mur de fer qu'il faut limer, et l'individualisme artistique
V. LA CONJONCTION QUI DISJONCTE
Mais où est donc Ornicar ?
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Qu'est-ce qu'un artiste ^;^
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De la dynamite.
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L'apparition du temps artistique dans le temps industriel comme hyperdiachronisation
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Ciselures
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Le temps de l'individuation artistique est ma joie. 263
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Scènes267
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Phantasia, mékhanè, teckhnè: les règles du jeu et moi qui n'existe pas 272
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L'occultation du théâtre et la préparation de la lutte. 278